Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Clef secrète Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : European Club Cup à Porto Carras du 11 au 19/10/18

European Club Cup à Porto Carras du 11 au 19/10/18 il y a 1 semaine 1 jour #4440

Sous la dénomination 'Echiquier Amaytois' - comme nous nous étions qualifiés avec notre ancien nom - nous allons participer à notre 5ème Coupe d'Europe à Porto Carras en Grèce.

Nous sommes 35ème sur 61 à l'Elo….nous aurons donc un gros poisson pour entamer le tournoi ce vendredi à 15h (14h heure belge)
...peut-être l'équipe norvégienne de Valerenga emmenée par un certain Magnus Carlsen….le rêve quoi !
Notre équipe esr composée de Twan, Roeland, Michael, Nargiz et Kevin + JM, Bernard et Yvan qui se partageront le sixième tableau !

La délégation belge est composée des équipes de Wirtzfeld, Eynatten, Gand et Amay….du beau monde !
Plusieurs membres de notre club joueront pour des clubs étrangers (Christian Braun pour DJK Aachen, Thomas Beerdsen pour Apeldoorn…)


Infos et live pour nous suivre : ' eurochess2018.com ' ou via chess24 ou chessbomb

Un CR quotidien sera publié ....à bientôt !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, DE RYCK Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

European Club Cup à Porto Carras du 11 au 19/10/18 il y a 6 jours 8 heures #4446

Il est 8h00...Porto Carras s'éveille !

Tout le monde est bien arrivé hier dans cette magnifique station balnéaire grecque de la région de Chalkidiki (province de Macédoine au sud de la Bulgarie et à l'est de l'Albanie à 500 km au nord d'Athènes)….y compris les délégations de Wirtzfeld et Eynatten qui ont animé la première soirée au bar de l'hôtel.

Hier soir, nous avons participé à la cérémonie d'ouverture puis votre serviteur seul à la réunion des capitaines. Nous jouerons donc contre l'équipe des norvégiens de Valerenga (top 5)....la seule question sur toutes les lèvres ce matin est 'Magnus va-t-il entamer le tournoi contre Twan ?' Réponse vers 11h heure grecque (10h à Steenokkerzeel ou à Salmchâteau)

A noter le premier derby belgo-belge entre Gand et Wirtzfeld....qui n'amuse personne.

Toutes les parties en direct à partir de 14h heure belge (avec 15 min de délai pour éviter le 'cheating')....c'est Bernard qui jouera aujourd'hui au 6 contre un GMI pour sa première partie officielle dans un ECC ...voir ' eurochess2018.com '

Inutile de préciser qu'on est déjà bien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

European Club Cup à Porto Carras du 11 au 19/10/18 il y a 6 jours 2 heures #4447

C'est parti. Un système de Londres pour Bernard!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Marc Dambiermont , Jean-Marie GHEURY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

European Club Cup à Porto Carras du 11 au 19/10/18 il y a 5 jours 22 heures #4448

4,5-1,5 pour les Norvégiens (sans Carlsen)
D'après la presse présente en grand nombre, le coach est très fâché contre Bernard, qui n'a guère profité du trait. Des changements dans la composition d'équipe sont à prévoir pour demain...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Claude Bikady, Marc Dambiermont , Jean-Marie GHEURY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

European Club Cup à Porto Carras du 11 au 19/10/18 il y a 5 jours 22 heures #4449

On avait battu Magnus et ses potes norvégiens au foot ce matin….il a vu que Twan était un guerrier….il a préféré s'abstenir.

En fait un résultat tout à fait honorable aujourd'hui, pour la compo. de demain nous avons une réunion au bar avec Wirtzfeld pour le match Belgique-Suisse ce soir.....un vent de panique souffle sur la ville .....leurs réserves de bières sont épuisées....nous avons mis la pression (sic..) pour qu'ils fassent du stock en suffisance.

On est bien quoi ! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Claude Bikady, Marc Dambiermont

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

European Club Cup à Porto Carras du 11 au 19/10/18 il y a 5 jours 14 heures #4454

De notre côté, hier soir, c'était la cohue. Au moment le plus chaud, on était 23 (vingt-trois!). Si Madame est d'accord, le coach peut prolonger ses vacances grecques d'au moins une semaine!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Claude Bikady, Jean-Marie GHEURY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

European Club Cup à Porto Carras du 11 au 19/10/18 il y a 5 jours 9 heures #4455

Il est 8h... Porto Carras s'éveille et Schara aussi !

Nous avons été félicités par plusieurs équipes pour notre résistance face à l'ogre norvégien hier (sachant que Nargiz avait une position très favorable contre le GMI Romanov Elo à plus de 2600)...sur les 8 premières équipes seuls 2 points ont été laissés aux petits et nous en avons pris 1,5

La soirée d'hier a été fort arrosée (même s'il n'a pas plu….) pour fêter le doublé de Romelu avec les fans germanophones de Wirtzfeld.

Ce matin, Magnus et ses amis font la revanche contre Twan et ses 'vrienden' au foot….j'en suis devenu l'organisateur car Magnus m'a refilé hier un billet de 50 € pour que je coordonne l'événement (ce n'est pas une blague !) et la presse échiquéenne norvégienne sera sur place pour filmer (ce n'est pas une blague non plus !)…..la Coupe d'Europe ce sont aussi ces moments incroyables.

Aujourd'hui nous défions l'équipe crète de Chania Chess Academy (55/61 Elo moyen 2086) et c'est Schara qui sera aligné au 6....une occasion de confirmer notre excellent début de tournoi et de marquer nos 2 premiers points…..live à partir de 14h15 heure belge !!!

On est vraiment bien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Claude Bikady, Marc Dambiermont

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

European Club Cup à Porto Carras du 11 au 19/10/18 il y a 5 jours 6 heures #4456

Comme prévu, le coach est impitoyable et Bernard, auteur d'un but contre son camp hier, sera sur le banc des réservistes aujourd'hui.

Il faudrait aussi que le coach se méfie, parce que ces temps-ci, les arbitres belges de foot n'ont pas trop la cote. Avec la commission qu'il a déjà empochée, s'il siffle un pénalty pour la Norvège à la dernière minute...

J'avais prévu de montrer hier deux parties de la R1 (Kevin et Roeland), mais il s'est finalement avéré qu'on était vraiment trop nombreux (!!). Est-ce que quelqu'un peut confirmer que le plan de Tari (27...Fxh3 et 28...Td7) est un peu foireux (OK, il récupère finalement la pièce, mais dans de mauvaises conditions) et qu'il devait jouer soit 27...Fc8, soit 27...Fxh3 suivi de 28...Ff5?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Jean-Marie GHEURY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

European Club Cup à Porto Carras du 11 au 19/10/18 il y a 4 jours 6 heures #4457

Il est 9h... Porto Carras s'éveiile...et Schara aussi !

Nous avons dignement célébré les 4 victoires belges sur l'échiquier hier avec les luxos de Dudelange et les bataves d'Apeldoorn. Nous avons toutefois la sensation que c'est la fin de saison touristique en Grèce car les serveurs ne suivent pas notre cadence à ingurgiter nos 1/2 litres de Mythos et Zerbos locales (la cadence de comptoir est de 40 bières en 90 min avec incrément d'un ouzo par bière puis 30 min KO avant dodo).

Après 3 jours, plusieurs serveurs arrivent enfin à la rescousse pour trouver les contenants d'1/2 litre….un soupçon de burnout plane sur l'équipe locale…..il doivent encore tenir 5 jours !!

Sur les échiquiers, nous avons fait le boulot hier en gagnant 5.5-0.5 contre l'équipe des jeunes promesses crétoises de Chania Chess Academy...même si Kevin et Schara ont du torturer 2 jeunes demoiselles pendant plus de 5h pour arriver à leurs desseins respectifs
(j'ai bien écrit desseins en un seul mot….).

Aujourd'hui Captain JM rentre dans l'équipe pour affronter les bataves d'En Passant ….filiale importante de nos amis de Borgerhout : nous partirons favoris puisqu'ils sont 53/61 sur la ligne de départ. Votez pour nous à partir de 14h15 heure belge.

Breaking News : Schara pense devenir le coach de l'équipe ukrainienne féminine voire de l'italienne ou de la française…..il va de nouveau se porter candidat en ce jour d'élections mais il est à court d'arguments à mettre en valeur….bien au contraire de ces 3 x 4 beautés européennes.


On est toujours bien….de mieux en mieux même !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Claude Bikady

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

European Club Cup à Porto Carras du 11 au 19/10/18 il y a 3 jours 7 heures #4458

Il est 9h ...Porto Carras s'éveille...mais Schara dort toujours !

On a joué les prolongations hier soir pour fêter dignement notre difficile victoire contre les coriaces bataves d'En Passant (4-2).
On s'attendait à jouer du lourd avec 4/6 mais finalement nous héritons aujourd'hui de l'équipe kosovare de Drejtesia ….composée
de 6 redoutables joueurs sous-côtés style Lika ou Poljakevic….la plus grande méfiance s'impose pour nos troupes.

Côté people, rien de spécial à signaler….le défilé des starlettes de l'Est se poursuit...mais cela en devient presque banal !

On est toujours bien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

European Club Cup à Porto Carras du 11 au 19/10/18 il y a 3 jours 5 heures #4460

Jean-Marie GHEURY écrit: Plusieurs membres de notre club joueront pour des clubs étrangers (Christian Braun pour DJK Aachen, Thomas Beerdsen pour Apeldoorn…)


Deimanté Cornette... alias Daulyté joue également à Porto Carras et défend les couleurs de l'équipe féminine de Monte Carlo.

Beaucoup d'anciens membres (éphémères ou non) sont également présents:
Victor Mikhalevski (Beer Sheva - Isr)
Romain Edouard (KGSRL - Bel)
Marian Petrov (Eynatten - Bel)
Christian Richter (SV Werder Bremen - All)
Thomas Willemze (BSG - PB)
Van Beek Alexander (BSG - PB)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Jean-Marie GHEURY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

European Club Cup à Porto Carras du 11 au 19/10/18 il y a 2 jours 14 heures #4464

Il est 3h26... Porto Carras s'endort...le résumé de cette folle ronde 4 dans quelques heures !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

European Club Cup à Porto Carras du 11 au 19/10/18 il y a 2 jours 8 heures #4467

Il est 8h30 ….Porto Carras s'éveille !

Quelle extraordinaire combat hier sur les échiquiers face à ces kosovares de Dresjtesia….une victoire difficile 4-2 mais méritée….dommage pour Kevin qui avait pris un gros avantage mais qui n'a pas su le concrétiser dans le zeitnot avant le 40ème coup. On a gagné donc et on aura droit aujourd'hui à affronter l'équipe de Molodezhka (Junior Team en russe ...une sorte d'équipe B des jeunes composée de 6 GMI à plus de 2540 Elo...des noms qui apparaitront dans le top 100 mondial d'ici quelques années).


Un message m'a touché particulièrement hier juste avant ma partie ...."Good luck Boss" reçu de Matthew Tan qui nous suit tous les jours depuis Honk-Kong.


On est toujours très bien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Claude Bikady, Marc Dambiermont

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

European Club Cup à Porto Carras du 11 au 19/10/18 il y a 1 jour 10 heures #4473

Il est 7h30 ….Porto Carras s'éveille..et Schara prend sa douche !

On a évité la roue de bicyclette contre la surpuissante équipe russe de Molodezhka hier...on aurait pu comparer cela à un joueur de fléchettes
qui essayait d'arrêter un char d'assaut de l'armée rouge ! On n'a pas été ridicules - loin de là : Kevin et Schara avaient même un avantage après 25 coups contre les 2 IM. Finalement seul Twan nous apportera un demi-point en s'extirpant des griffes de son adversaire. Une défaite logique donc par 5.5-0.5 qui nous repositionne en 23ème place.

Hier soir nous avons assisté au match amical Belgique - Pays-Bas sur mon PC...avec nos joueurs hollandais !! Un match nul qui présage le même score pour notre 6ème ronde aujourd'hui contre les bataves de BSG (Bussum Schaakclub Genooitschaap pour les profanes) ? C'est en tous cas mon pronostic !

Hier aussi, l'ensemble des délégations jeunes du monde entier sont arrivées pour participer au championnat du monde de parties rapides du 17 au 20....on peut ainsi croiser des groupes de péruviens, de vietnamiens,... les échecs rassemblent les peuples : c'est magnifique !

Côté people, Schara s'est peut-etre repositionné pour un poste de sélectionneur d'équipe féminine...en tous cas il m'a annoncé après sa partie qu'il allait mater les joueuses.....sans échiquier s'entend !! Affaire à suivre donc.

La fin du tournoi approche, il nous reste 2 jours à passer dans ce paradis idyllique, on va en profiter un max notamment avec une croisière de 2h prévue demain matin avec toute l'équipe et quelques invité(e)s surprises !! Affaire à suivre aussi donc.


On est encore et toujours très bien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Claude Bikady, Marc Dambiermont

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

European Club Cup à Porto Carras du 11 au 19/10/18 il y a 9 heures 25 minutes #4475

Il est 8h00 …. Porto Carras s'éveille...et Schara prend encore sa douche !

Une défaite au goût amer hier contre les bataves de BSG sur le score de 4-2 ….nous aurions pu revendiquer le match nul sans la grosse faute de Twan à +2.00 et j'aurais sans doute pu m'accrocher pour arracher la nulle contre le MI Van Beek pour espérer encore mieux. Ce qui m'a touché le plus c'est de voir la mine déconfite de Twan après sa défaite me gratifiant immédiatement d'un 'Sorry Boss'.

On a terminé la soirée par un chasse cœur aux cartes puis par un petit casino tranquillement…avec Mammedyarov le n°3 mondial.

Aujourd'hui nous affrontons pour la ronde finale les danois de Nordkalotten (traduction de Cap Nord en danois et en suédois)…..40/61 sur la ligne de départ….le Captain va mettre la pression sur ses joueurs pour terminer le tournoi en beauté par une victoire.

Côté people, Schara a finalement opté pour une variante secondaire de ''toutes beautés'' du côté des photographes féminines accréditées pour la presse échiquéenne russe et pour Chessbase….ceci clôt définitivement le débat.


Ce matin, team building en mer avec une croisière de 2h vers les îles désertes avoisinantes et les criques majestueuses de la côte grecque de Chalkidiki…..du grand spectacle pour les yeux pour entamer le dernier jour du tournoi.

Allez pour la dernière fois….on est vraiment bien !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Claude Bikady, Marc Dambiermont

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.162 secondes