Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Clef secrète Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Ronde 7 du 25-02-18

Ronde 7 du 25-02-18 il y a 7 mois 4 semaines #4189

La ronde 7 c'est dimanche.....mais elle a déjà débuté depuis très longtemps pour Marc qui lui a consacré de très (trop) nombreuses heures. C'est sans nul doute la ronde la plus difficile à préparer depuis 10 ans de par les (trop) nombreuses défections. Une réflexion collégiale en profondeur s'impose pour notre avenir pour les interclubs nationaux.... à bon entendeur !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Marc Dambiermont , Daniel Halleux, DE RYCK Jacques, Bernard V

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ronde 7 du 25-02-18 il y a 7 mois 4 semaines #4190

A force de tirer sur l'élastique, elle pourrait casser! Il ne faut pas abuser des bonnes volontés. Quand on s'engage dans quoi que ce soit, on respecte ses engagements! Il y a des gens sur qui on peut compter et d'autres pas, et c'est ce qu'on constate! C'est triste et lamentable!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Marc Dambiermont , Jean-Marie GHEURY, DE RYCK Jacques, Bernard V

Ronde 7 du 25-02-18 il y a 7 mois 3 semaines #4193

Oui Daniel, tu as raison. Il existe aussi une autre manière de voir les choses. Je suis honoré de pouvoir partager du temps en votre compagnie, Patty, Jules et toi, qui tous trois, avez répondu à l'appel. Cela réchauffe les cœurs de voir un élan de solidarité. Cela est certes et malheureusement de plus en plus rare aujourd'hui. Alors quand cela arrive, c'est rassurant. Un immense merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Marc Dambiermont , Jean-Marie GHEURY, Daniel Halleux, DE RYCK Jacques

Ronde 7 du 25-02-18 il y a 7 mois 3 semaines #4196

Certes.
N'empêche que je ne suis qu'un gentil p'tit amateur, et qu'à ce titre, je revendique, pour moi et pour les autres, le droit d'être absent à une ronde chaque fois qu'il se passera quelque chose que je jugerai, à tort ou à raison, plus important.

Et je suis d'autant plus cash pour l'écrire que je ne pense pas en avoir raté une seule ces 2 dernières saisons.

Mais nous ne sommes, en terme de population, qu'un assez petit club, et quand il faut essuyer plusieurs tuiles en même temps, il est clair que c'est en train de devenir impossible.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Marc Dambiermont , Jean-Marie GHEURY, DE RYCK Jacques, Bernard V

Ronde 7 du 25-02-18 il y a 7 mois 3 semaines #4199

Philippe Da Ces écrit: Certes.
N'empêche que je ne suis qu'un gentil p'tit amateur, et qu'à ce titre, je revendique, pour moi et pour les autres, le droit d'être absent à une ronde chaque fois qu'il se passera quelque chose que je jugerai, à tort ou à raison, plus important.

Et je suis d'autant plus cash pour l'écrire que je ne pense pas en avoir raté une seule ces 2 dernières saisons.

Mais nous ne sommes, en terme de population, qu'un assez petit club, et quand il faut essuyer plusieurs tuiles en même temps, il est clair que c'est en train de devenir impossible.

Effectivement Philippe, et je n'ai jamais eu de soucis avec ça ;)
Les soucis viennent essentiellement des retraits en cours de saison et des retraits annoncés au moment de la prise de rendez-vous pour composer les voitures.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Jean-Marie GHEURY, DE RYCK Jacques, Bernard V

Ronde 7 du 25-02-18 il y a 7 mois 3 semaines #4200

KGSRL 1 - Amay 1 6.5-1.5
Geel 1 - Amay 2 7.0-1.0
Eisden 2 - Amay 3 3.5-0.5
Anderlues 1 - Amay 4 2.0-2.0
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Daniel Halleux, DE RYCK Jacques

Ronde 7 du 25-02-18 il y a 7 mois 3 semaines #4203

KGSRL 1 - Amay 1 : 6.5-1.5

On savait que la mission serait impossible avec une moyenne Elo à 2300 chez le candidat au titre gantois (et surtout avec votre serviteur au 8 et non comme capitaine)...mais nos adversaires ont 'eu peur' de notre réputation en alignant 4GM et 4 IM pour une moyenne dépassant les 2500 Elo.

Jorge nous apportera vite 1/2 point en annulant contre notre ancien joueur Edouard tandis que Kas devait rendre assez vite les armes dans une française. Ce furent ensuite nos bataves Joris et Matthew qui s'inclinèrent puis Dejan.

Pour ma part, j'avais bien mené ma barque 'Veresov' mais le manque de temps et l'absence de plan combinés aux 500 points Elo de différence en ma défaveur m'obligèrent à abdiquer une fois le premier contrôle de temps passé. Benjamin nous apportera la seule victoire dans une partie de folie tandis que Kevin luttera longtemps dans une finale de tours désespérée avant de devoir coucher son roi.

En résumé, une défaite logique 6.5-1.5 contre plus fort pour laquelle nous n'avons pas à rougir.

Prochaine ronde le 11 mars à domicile contre nos amis germanophones d'Eynatten....pour renouer avec la victoire !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Marc Dambiermont , Daniel Halleux, DE RYCK Jacques

Ronde 7 du 25-02-18 il y a 7 mois 3 semaines #4204

Geel 1 - Amay 2: 7.0-1.0

Vu la kyrielle d'absences (maladie, arbitrage, joueurs en Allemagne, ...) nous nous déplacions sans grande conviction chez les Anversois.

Comme pour l'équipe de D1, nous rendions plus de 200 points Elo à nos adversaires: 2144 pour eux et 1936 pour nous. Marcel, Pierre, Patrick, Philippe, moi, Claude, Yvan et Daniel R avions la redoutable mission d'éviter la roue de bicyclette!!

Une fois n'est pas coutume, ce fut Marcel qui terminera le premier. Sa sicilienne fut mise à mal par le MI local Van Beers dans une ligne très pointue et visiblement très complexe à défendre pour les noirs.
Ma scandinave ne fit guère beaucoup mieux dans une variante qui se joue au coup près (couperet) et un replis de dame en b6 au lieu de c7 sonnera le glas de mes espoirs.
Vu la tournure des événements, Yvan pris sagement la nulle proposée par son opposant... la bulle ne serait pas au rendez-vous du jour!!
Philippe était lui aussi dans une variante très complexe de sa Vérésov avec des sacrifices dans tous les coins. Marcel et moi étions d'accord qu'un replis de fou en e2 permettait de serrer les fesses une dizaine de coups avant de pouvoir espérer faire parler l'avantage matériel mais le manque de temps et l'infernale idée de continuer à jouer contre nature firent prendre à Philippe un autre chemin. Celui-ci mènera à la défaite mais il est loin d'être acquis que Fe2 sauvait la position!!
Patrick souffrait, Claude commençait lui aussi à voir sa position se dégrader alors que Pierre et Daniel semblaient clairement mieux... et puis tout se précipita:
Daniel ne trouvera pas la bonne suite et finira par perdre... mais non sans combattre et après un très beau duel!
Claude couchera aussi son roi avant que Pierre ne rate le gain et n'offre un perpétuel à son opposant. Patrick sera le dernier à table, mais la finale de pions avec fou pour lui contre cavalier pour... elle (:woohoo: ) était injouable.

Ils étaient simplement bien trop forts pour nous... c'est sur l'ouverture du score de Medhi Carcela pour le Standard et les têtes bien basses que nous quittions les terres anversoises...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Claude Bikady, Jean-Marie GHEURY, DE RYCK Jacques

Dernière édition: par Marc Dambiermont .

Ronde 7 du 25-02-18 il y a 7 mois 3 semaines #4205

Pas de surprise notoire contre Eisden...les écarts ELO étaient vraiment trop importants...
Nos trois jeunes n'ont cependant pas démérité, et si Arnaud et Hugo ont rendus les armes assez rapidement ce ne fut pas sans combattre vaillamment. Henri pour sa part, a bien failli gagné au temps pour finalement devoir s'incliner à son tour.
A 3/0 j'ai assuré le 1/2 point en proposant un nul qui apparemment a été accepté avec beaucoup d'empressement (il semblerait à l'analyse rapide d'après match que j'avais de belles suites possibles dans une partie jusque là relativement équilibrée).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Claude Bikady, Marc Dambiermont , Jean-Marie GHEURY

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.129 secondes