Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Clef secrète Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : TIEL 2017 à Liège

TIEL 2017 à Liège il y a 11 mois 3 semaines #4034

Le CRELEL organise du 1 au 5 novembre son premier Tournoi International d'Echecs de Liège au musée Curcius.

A ce jour 57 inscrits dont nos 2 amaytois Marcel et David.

Infos sur le site du CRELEL.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Marc Dambiermont , DE RYCK Jacques, Bernard V

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TIEL 2017 à Liège il y a 11 mois 3 semaines #4036

+Tu oublies Paty!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marc Dambiermont , Jean-Marie GHEURY, DE RYCK Jacques, Bernard V

TIEL 2017 à Liège il y a 11 mois 2 semaines #4041

Belle victoire de Bernard qui s'offre le scalp de Jean- Christophe Thiry,à la première ronde ,nulle pour Marcel vs la surdouée Natacha Mabille et défaites de Davis Alessi et de Paty
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marc Dambiermont , Jean-Marie GHEURY, DE RYCK Jacques

TIEL 2017 à Liège il y a 11 mois 2 semaines #4042

Deux surprises aux deux premières tables avec les nulles des deux GMI présents (Sumets et Dgebuadze)... ce qui donne un match intéressant demain entre Andrey et Marcel! :woohoo:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Jean-Marie GHEURY, DE RYCK Jacques

TIEL 2017 à Liège il y a 11 mois 2 semaines #4043

A noter que David réalise une belle partie et dans une position normalement nulle est surpris par ....... le temps. 90 min et 30 sec. Au 40ème, alors qu'il lui reste quelques secondes, il dit à son adversaire : "c'est bon là, on est au 40ème, on peut souffler ?' et son adversaire ne répond pas et David chute au temps. Pas sympa.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Claude Bikady, Marc Dambiermont , DE RYCK Jacques

TIEL 2017 à Liège il y a 11 mois 1 semaine #4052

Tournoi A:

4/7 et une performance à peine inférieure (2091) à son classement: tournoi néanmoins difficile pour Marcel qui termine à la 16me place.
2.5/7 et une permormence supérieure (1829) à son classement: Bien joué Bernard. Il nous fait un joli tournoi symétrique (1 victoire, 2 bulles, 1 nulle, 2 bulles et 1 victoire: 1 0 0 5 0 0 1).
1.5/7 pour David (performance à 1697) qui au vu de la forme du moment espérait sans doute mieux.

Tournoi B:

2/7 et quelques contre-performances pour notre sympathique Paty... pas évident de jouer autant de jeunes joueurs aux dents longues.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, DE RYCK Jacques, Bernard V, THIRION Marcel

TIEL 2017 à Liège il y a 11 mois 1 semaine #4053

En effet des parties difficiles, de nos jours il n'y a plus de clients, mais quand même une belle nulle contre un jeune 2300 aux dents longues Lenaerts Lennert à la dernière ronde, pour sauver mon tournoi, voir la partie sur le site.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Marc Dambiermont , DE RYCK Jacques

TIEL 2017 à Liège il y a 11 mois 1 semaine #4054

j'ajoute qu'avant la dernière ronde j'avais 3,5 et je joue contre un 2300 qui a 4 points, de plus avec 2 x les noirs d'affilée.
Pour ma récompense je suis dernier des joueurs à 4 points, celui qui pourra comprendre m'expliquera. Je suppose que le départage est meilleur pour ceux qui prennent les points au début, mais moi je suis un diesel....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Marc Dambiermont , DE RYCK Jacques, Bernard V

TIEL 2017 à Liège il y a 11 mois 1 semaine #4055

THIRION Marcel écrit: Pour ma récompense je suis dernier des joueurs à 4 points, celui qui pourra comprendre m'expliquera. Je suppose que le départage est meilleur pour ceux qui prennent les points au début, mais moi je suis un diesel....

Le premier départage semble être le Cumulatif ce qui signifie qu'on additionne après chaque ronde ton score global.
0.5 + 0.5 + 1.5 + 1.5 + 2.5 + 3.5 + 4 = 14
Comme tu le remarques, il est plus intéressant de prendre les points en début de tournoi.
Personnellement je trouve ce départage absurde...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, DE RYCK Jacques, Bernard V

TIEL 2017 à Liège il y a 11 mois 1 semaine #4056

Merci Marc

d'autant plus absurde quand je rencontre un GMI à la deuxième ronde
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Claude Bikady, DE RYCK Jacques, Bernard V

TIEL 2017 à Liège il y a 11 mois 1 semaine #4058

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Marc Dambiermont , DE RYCK Jacques

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.117 secondes